Tome 1


Tome 2

- DVD -



 

--------------

 

 

 

Peut-on sécher le gel acrylique au séchoir pour accélérer le séchage?

Il n'est pas conseillé d'accélérer le séchage avec le séchoir losrque vous faites un faux vitrail. La raison est fort simple: le séchoir forme une croute trop rapidement sur le gel, ce qui empêche celui-ci de sécher en profondeur. Le gel non sec (blanc) se retrouve donc emprisonné entre la vitre et la croute sèche et ne peut plus sécher sans air. Le résultat est que la texture restera blanche malheureusement. La seule solution si ça vous arrive, est de piquer les endroits "blancs" avec une aiguille pour tenter d'y faire entrer un peu d'air. La solution ultime est de retirer le gel avec une lame et recommencer.

Lorsque vous appliquez le gel, assurez-vous de ne pas en mettre trop épais (même pour l'effet bossé). Quelques heures max suffisent habituellement pour qu'il devienne complètement transparent.

Si vous réalisez des textures une par-dessus l'autre, assurez-vous que la couche précédente est complètement sèche et transparente avant de procéder à la deuxième. De cette façon, vous n'aurez pas de problème de séchage!

Retour à la liste des trucs et conseils